sportsregions
Envie de participer ?
Coupe Décathlon

Pour beaucoup le golf est une religion, voire un sacerdoce. Cela s’est confirmé hier, pour la coupe Décathlon où être en forme ne suffisait pas.

 

Pour jouer sous une pluie – certes fine – mais continue, des nuages lourds, un vent capricieux et souvent glacé, enfin une température désespérante, il fallait avoir la foi !

 

Du coup, oubliés les saints habituellement sollicités – par, birdie – la liturgie était météorologique. On craignait Saint Médard ; on implorait Saint Barnabé ; tout pourvu que le soleil revienne et avec lui le swing !

 

 

Dans ces conditions, les seuls golfeurs ayant réussi une performance ont été regardés comme des dieux ; eux, parlaient de miracle !

 

Bravo donc à Jules Parneix chez les jeunes, Anthony Evans en 1ere série Messieurs, Jean – Pierre Reix et Eric Mouney en 2eme série Messieurs, Geraude William et Didier Toscani en 3eme série Messieurs et enfin à Grosset-Grange Nathalie qui a sauvé l’honneur des dames.

 

Les autres ont prié pour que cette compétition soit classée « no counting », c’est-à-dire que les résultats soient collectivement si mauvais que les scores ne soient pas enregistrés.

 

Ils ont presque été entendus. En affichant un -3, la ZTA (zone tampon améliorée), en a sauvé plus d’un de la punition du – 1 fatidique et a même permis à certains d’améliorer leur handicap. Un comble !

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.