Modification du Calendrier National Amateur 2020

Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, nous souhaitons vous informer que la fédération a entériné le principe général de report des épreuves sur lesquelles un titre de Champion de France est délivré. Les autres épreuves nationales individuelles et par équipes qui étaient prévues jusqu’à la date du 31 mai sont définitivement annulées pour cette année.

En conséquence, toutes les 2e, 3e et 4e divisions messieurs et dames et leurs promotions sont annulées de même que l’ensemble des divisions des équipes 2 messieurs et la promotion nationale.

Les premières divisions dames et messieurs (Trophées Golfer’s Club et Gounouilhou) sont quant à elles reportées à une date ultérieure, sans match de barrage. Nous reviendrons très prochainement vers les clubs concernés pour leur annoncer la nouvelle date choisie.

Concernant la suite de la saison, vous êtes nombreux à nous poser des question sur l’annulation, le report ou le maintien de différentes épreuves du calendrier national, notamment les divisions mid-amateurs de juin. Nous travaillons au quotidien avec l’ensemble des parties prenantes, à l’étude des différentes options qui s’offrent à nous.
Compte tenu du grand nombre de facteurs externes, ce processus prend un certain temps. Nous sommes tout à fait conscients de l'importance d’être en capacité de donner des orientations, aux joueuses, aux joueurs, aux clubs, et à toutes les personnes impliquées. Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour résoudre les problèmes pratiques et logistiques que cette crise sanitaire induit.

Nous effectuerons donc prochainement une mise à jour de notre calendrier national dès lors que nous aurons reçu de nouvelles directives de la part des pouvoirs publics et plus particulièrement de notre ministère de tutelle.

Concernant le mérite des clubs qui sera publié en fin d’année, nous avons décidé d’attribuer à tous les clubs des divisions annulées (2e, 3e et 4e divisions dames et messieurs et divisions des équipes 2 messieurs) les points du maintien de leurs divisions respectives. Seuls les 8 premiers des qualifications des premières divisions marqueront les points correspondant à leur place finale (1/4 de finaliste, ½ finalistes, finaliste et vainqueur).
Ces ajustement permettront d’obtenir un mérite des clubs pertinent en fin d’année.

Nous souhaitons bon courage à toutes vos équipes dans ces moments difficiles.

 

La Fédération Française de Golf


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.