Envie de participer ?

De gauche à droite : Bertrand Cornut (pro), Laurent Murith, Christian Martin, Anthony Evans, Alain Delhoume, Léandro Véloso (capitaine), Jean-Claude Simonnet, Jean-François Heurtin

Maintien de notre équipe Senior en 2ème division nationale !

Du 22 au 26 septembre, notre équipe Senior participait à la 2ème division Nationale sur le golf du Val de Sorne dans le Jura.

Le mercredi était consacré à la reconnaissance du parcours classé régulièrement parmi les plus beaux de l'hexagone. Avec plus de 6000m des repères jaunes, des montées et descentes incessantes sur l'aller, puis des dénivelés encore plus marqués sur le retour, il était indispensable de prendre de solides repères en vu des tours de compétition.

Jeudi, lors du 1er tour de strokeplay joué dans de très bonnes conditions météo, seuls Alain et Jean-François rentraient des cartes sous les 80. Avec un total de 412, dans un champ d'équipes très relevé, notre équipe se classait à la 12ème place.

Vendredi, lors du second tour de strokeplay, Alain et Laurent rentraient des cartes sous les 80. L'équipe améliorait sont total du jour avec 409, mais ceci était insuffisant pour remonter dans les 8 premières places. Au contraire, nous descendions à la 13ème place synonyme de barrage pour le maintien.

Samedi, le barrage pour le maintien nous opposait en match play (1 fouresome et 4 simples) à l'équipe de Pessac qui s'était classée 12ème. Laurent, parti en dernier simple et caddeyé par Anthony, donnait rapidement le 1er point de l'équipe (6 et 5), suivi aussitôt par Jean-Claude (3 et 2). Jean-François concédait le 1er point à l'équipe adverse (3 et 2). Le foursome (Christian et Léandro), revenu square au 16, s'inclinait finalement sur le trou n°18. Restait donc Alain qui affrontait le meilleur joueur de Pessac, mais qui n'était pas en position confortable, 2 down au départ du très difficile trou 16. Alain allait finalement faire craquer son adversaire sur les trous 16 et 17 pour revenir square, puis pour s'imposer avec un très bon par sur le trou N°18. Le 3ème point était en poche... avec le maintien en 2ème division, ce qui conclue très positivement cette longue semaine de golf et constitue une très belle performance.

Merci de la part de l'ensemble des joueurs à notre coach Bertrand Cornut qui nous a apporté ses conseils sur la journée de reconnaissance et qui a été omniprésent sur les 3 journées de compétition. Nous n'oublierons pas la causerie de samedi matin avant les matchplay 😉.

Et enfin un grand merci également à Joëlle et Véronique qui ont assuré l'intendance, fait les courses, ont concocté de délicieux plats et ont trouvé le temps de caddeyer !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.