Se connecter
News
Championnats de France Dames 3ème division sur le golf de Pau.

Championnats de France Dames 3ème division sur le golf de Pau.

il y a 1 mois

Equipe dames

Championnats de France Dames 3ème division sur le golf de Pau.

Du Samedi 5 mai au mardi 8 mai, l’équipe 1re dames du GCL disputait les championnats de France 3ème division sur le golf de Pau.

 

L’équipe avait pour ambition de se maintenir en 3eme division. Fraichement descendu de 2ème division, on pouvait compter 4 nouvelles joueuses (première participation en équipe) dans l’équipe de 7. Il y a 16 équipe en 3eme division.

L’objectif était de finir dans le haut du tableau des barrages entre la 9 et 11ème place.

La position rêvée était de finir dans les 8 premières à l’issue des deux premiers tours de stroke play,  (6 cartes individuelles par jour) pour jouer la montée en 2éme division

Le samedi soir (première journée), l’équipe terminait 10ème et se préparait à jouer les barrages.

Grace à la bonne entente de l’équipe, les filles ont bien réagi et mieux joué le lendemain. Les scores du 2ème jour les ont placées in extremis à la 8ème place (à 3 coups des 9ème). Le maintien était assuré, le contrat rempli.

 

La formule du lundi et du mardi était différente : Matche play 2 doubles le matin, 5 simples l’après-midi.

Le lundi, le GCL affrontait l’équipe du médoc (largement 1ère du classement avec de très beaux scores). Les filles partaient dans le but de prendre du plaisir et de prendre de l’expérience car l’équipe du Médoc était une équipe homogène avec de très bas index.

Le talent, la foi et l’énergie devaient faire la différence, sans parler d’une solidarité d’équipe à toute épreuve.

 

Après la 1ere matinée (1 partout), il fallait remporter 3 des 5 simples de l’après- midi.

Charlotte et la très jeune Ludivine gagnent leur match elles s’empressent d’aller voir Amandine sur qui tout repose pour ramener le dernier point.  Après 3 trous de play off, la capitaine se voit remporter son match et amener l’équipe de GCL en finale.

Abasourdie par le résultat, l’équipe s’est présentée le mardi pour la même formule que la veille. Le suspens a duré jusqu’au bout. L’équipe a donnée tout ce qu’elle avait, il manquera 1 point pour battre l’équipe de Carquefou.

L’équipe dame reste donc en 3ème division comme elle l’espérait avec quand même l’exploit d’avoir été jusqu’à la finale.

 

Equipe : Ludivine PETINON, Lucie BLEZIO, Chloé BETHOULE, Charlotte EYRAUD, Patricia BUISSON, Sylvie LEBREAU, Amandine LARRETCHE (capitaine)

Amandine

 


Photos associées

Équipe Dames Pau 2018


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Réservation en ligne votre départ en ligne

Calendrier

PHOTOS

Championnat de France Seniors par équipes 2 division 2018Championnat de France Seniors par équipes 2 division 2018Championnat de France Seniors par équipes 2 division 2018Championnat de France Seniors par équipes 2 division 2018PROMOTION SENIORS MESSIEURS 2018

Compte Twitter du club

Actualité golfique