sportsregions
Envie de participer ?
 Grand Prix 2016

C’est sur un parcours toujours aussi manucuré que se sont retrouvés  les 28 et 29 mai dernier, 97 hommes et 13 femmes pour l’édition 2016 du  Grand Prix de la ville de Limoges.

Une édition qui, cette année, aura été marquée par un terrible orage  le samedi en fin d’après midi. Les joueurs qui se sont élancés dans les dernières parties du jour ont dû affronter des pluies diluviennes avant que le tournoi ne soit rapidement stoppé jusqu’au lendemain.

Un orage qui a modifié largement l’organisation en obligeant une partie des joueurs a terminer le 1er tour le dimanche matin avant d’enchaîner sur le second tour

C’est finalement Maxime Radureau qui a remporté ce Grand Prix  en signant deux superbes cartes (70 et 71).

Une victoire qui s’est dessinée lors du second tour .En effet à l’issue du 1er tour 3 joueurs , Maxime Radureau, Jean Papon et   Sébastien Asius  étaient à égalité en signant  des cartes de 70 (-2).

Un douloureux quadruple bogey au trou numéro 5 a rapidement écarté Sébastien Asius de la victoire.

Le trou 18 a servi de juge de paix entre les deux derniers prétendants, Maxime Radureau réalisant un birdie tandis que son adversaire  ne pouvait  faire mieux qu’un double bogey

Pas trop de suspens côté féminin tant Amadine Lareetche a dominé les débats en signant deux cartes de haut niveau (72-73) dominant Aude Morizio de 7 coups (76 76) et la tenante du titre Diane Duchefdelaville (77- 76) de 8 coups.

Encore une fois les participants ont souligné la qualité exceptionnelle du parcours qui a su résister  aux orages du samedi permettant aux joueurs de terminer dans de bonnes conditions l’édition 2016 de ce Grand Prix."

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.